Vous êtes ici:   Durabilité > Details


 





Durabilité

01
Le BRC Global Standard for Food Safety, ou BRC Food, est un référentiel en matière de sécurité des aliments créé en 1998 par le British Retail Consortium (BRC), un consortium regroupant les principales grandes enseignes de la distribution britannique. Le but premier du référentiel BRC Food était de permettre à un fournisseur de denrées alimentaires de pouvoir montrer un rapport d'inspection à ses clients, attestant que tous les aspects pertinents étaient sous contrôle.

Dans sa forme actuelle, le référentiel impose des exigences au système de sécurité alimentaire d'un fournisseur : il mentionne des contraintes relatives au système HACCP, au système de gestion de la qualité et au programme de conditions de base des producteurs de denrées alimentaires. Entrent également en ligne de compte la responsabilité de la direction, les conditions ambiantes (équipements de production ou de traitement), le contrôle des produits et des procédés, la formation et l'hygiène personnelle des travailleurs. Les divers éléments du référentiel sont examinés en regard d'une check-list détaillée qui comporte plus de 300 points de contrôle.

Depuis le 1er juillet 2008, c'est la cinquième version du référentiel qui est d'application. Elle offre aux entreprises la possibilité de se soumettre à des audits inopinés en plus du parcours normal de certification.
  • Fishmasters est certifié BRC Niveau supérieur